Rock the Pistes
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Rock the pistes
  2. Flash-back
  3. 2015

Shana Pearson

2 albums à son actif, un sorti en 2009 intitulé "Regarde-Moi" qui a été sacré disque d'Or en Suisse et l'autre intitulé "Love Inferno" sorti en 2013, Shana Pearson a déjà collaboré avec de grands artistes dont Big Ali sur le morceau "Distress" classé numéro 2 des Charts Francais pendant plusieurs semaines pendant l'été 2011. Elle a notamment fait la première-partie de Justin Bieber avec Big Ali au Zénith de Strasbourg en 2013.

Née d'une mère américaine et d'un père suisse, Shana Pearson baigne dans un environnement musical depuis son enfance. Son arrière grand-mère était chanteuse à l'opéra de Genève et son père jouait du piano et de la guitare électrique. A l'âge de 8 ans, Shana commence à chanter en tant que soliste dans un chœur donnant une vingtaine de représentations par années en France et en Suisse. A 11 ans, elle et son chœur enregistrent un album aux studios de la TSR.

Quelques années plus tard, Shana découvre la musique sous un aspect totalement différent à travers des styles comme le Jazz, la Soul, le Gospel, le R&B et le Hip Hop. Elle commence alors à chanter des couplets pour des groupes de rap locaux, puis elle accompagne un chanteur Ragga à Nyon en tant que choriste à l'âge de 16 ans. À ce moment-là, elle découvre l'écriture et commence à créer sa propre musique. Shana Pearson sort son premier EP "Fearless" en tant qu'artiste indépendante le 31 octobre 2016 et a eu l'occasion de sortir 3 singles de cet EP qui ont connu un succès notamment à l'étranger.

Facebook    Twitter

Ville :
Plan de Croix

Date :
jeudi 23 mars

Scène :
off the pistes

Année de l'édition :
2017