Rock the Pistes
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Rock the pistes
  2. Flash-back
  3. 2016

LILLY WOOD AND THE PRICK

Réserver ma place

Le groupe Lilly Wood and the Prick est né en 2006, de la rencontre entre la chanteuse Nili Hadida et le guitariste Benjamin Cotto, par l'intermédiaire d'un ami commun dans un café parisien.

Ils se retrouvent deux jours après pour composer trois chansons. Fin 2008, ils se font connaître sur MySpace grâce à une reprise de L.E.S Artistes de Santigold.
C'est à ce moment-là qu'ils rencontrent Pierre Guimard. Excité par ce qu'il a entendu sur leur Myspace, il leur ouvre les portes de son studio. Ils sont ensuite lancés en 2008 par la compilation Folk & Proud.

En 2009, Pierre Guimard fonde alors avec Matthieu Tessier, manager du groupe, le label Choke Industry sur lequel sort le premier EP du duo : Lilly who and the what ?, baptisé en référence à leur nom de scène.

En 2009, ils signent avec le label indépendant Cinq.

Le 31 mai 2010, ils sortent leur premier album Invincible Friends. Quelques mois plus tard, ils sont nommés et remportent la Victoire de la musique 2011 dans la catégorie " Révélation du public " face à Ben l'Oncle Soul, Camélia Jordana et Zaz. Ils fêtent l'anniversaire de la sortie de leur 1er album par un concert complet à l'Olympia le 1er juin 2011.

Ayant terminé leur précédente tournée, pour toujours garder un lien avec leur public jusqu'à la sortie de cet album, ils publient régulièrement des reprises vidéos sur leur page facebook.

Leur deuxième album, The fight est sorti le 5 novembre 2012, et le premier clip de cet album (Middle of the Night) le 10 septembre. Le groupe est de nouveau nommé aux Victoires de la Musique en 2014, dans la catégorie " Artiste Interprète Féminine ". Leur troisième album, Shadows, est sorti le 15 novembre 2015.

Facebook    Twitter

Ville :
Avoriaz

Date :
lundi 14 mars
à 13h30

Scène :
Rock the pistes

Année de l'édition :
2016