Rock the Pistes
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Rock the pistes
  2. Flash-back
  3. 2017

TEACUP MONSTER

Connus sous le nom de Stuff Session entre 2008 et 2010, c’est leur énergie live débordante qui leur fait gagner plusieurs concours leur permettant de fouler des scènes mythiques comme la Cigale ou les Solidays. Ils ont alors entre 18 et 20 ans et se produisent partout où ils peuvent et dans n’importe quelles conditions. Ils en tirent une expérience irremplaçable et sortent forts de plus d’une centaine de concerts.
Après avoir pris du recul sur la direction qu’ils veulent donner à leur projet artistique, ils partent un an pour le Canada pendant l’année 2011. Travaillant sans relâche leurs riffs et mélodies, ils reviennent sous le nom de Teacup Monster, les poches pleines de nouveautés. Ils se tournent alors vers leur réseau départemental – Rezonne – qui les sélectionne dans son accompagnement Grand Bain au côté notamment de Le Vasco et Dandyguel.
Début 2013 sort le 1er EP Time To Change. Un 6 titres enregistré aux Studios ICP à Bruxelles. Ce sera la première marque de leur nouvelle identité. Cet EP sera remarqué par le label américain VARA Enterainement et sera diffusé outre atlantique. La même année Le Plan (smac Ris Orangis) leur propose un accompagnement en collaboration avec le Studio des Variété.
En 2016 le groupe maintenant accompagné par leur tourneur, Pandaroux Production, sort un nouvel EP entièrement autoproduit “The Amazing Teacup Monster” au mois d’avril. De l’enregistrement au tournage des clips (Stay Away / Communication / It Doesn’t End Tonight), ils ont tout fait par eux même afin d’avoir un rendu au plus proche de leurs attente. La promotion de l’EP étant encore en cours, il a déjà fait son entrée en programmation dans plusieurs radios et notamment dans le réseau Ferarock. Le groupe actuellement en tournée dans toute la France et prévoit d’ores et déjà la sortie d’un prochain EP pour fin octobre 2016.

Facebook    Twitter

Ville :

Scène :
portes du rock

Année de l'édition :
2017