Rock the Pistes
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Rock the pistes
  2. Flash-back
  3. 2018

Oscar and the Wolf

Au cours des trois années qui se sont écoulées depuis la sortie de son premier album, Oscar and The Wolf est devenu une superstar chez lui en Belgique où il remplit des salles de 20 000 places et où il a joué en conclusion de l'édition de l'année dernière du festival Pukkelpop, après des artistes tels que Rihanna ou LCD Soundsystem. Il fait aussi des vagues un peu partout en Europe en jouant en tête d'affiche dans des stades, d'Amsterdam à Istanbul, aussi bien que dans les principaux festivals, notamment juste avant Muse lors du festival Lowlands en 2016.

Entouré par la foule et par une montagne de pyrotechnie, Oscar and the Wolf se montre toujours à la hauteur de la situation. Il est également adoré par le monde de la mode : le styliste mondialement connu Dries Van Noten lui a commandé la bande son du défilé de sa collection printemps/été 2015 à la Paris Fashion Week.

Maintenant, il se prépare à gagner encore plus de fans avec un nouvel album, Infinity, qu'il a écrit après une année d'intense introspection. " Je n'ai jamais réuni une collection de chansons aussi éclectiques, et c'est sorti comme ça, parce que j'ai eu une année un peu dramatique ", dit-il avec un soupçon intentionnel d'euphémisme. " Mais en fait, je pense que le drame peut être une bonne chose. Je n'essaie pas de cacher le fait que je me sente mal ou déprimé - j'essaie de plonger dedans aussi profond que je peux, jusqu'à ce que je trouve quelque chose d'intéressant.
C'est de là que vient la musique.
" Au cœur d'Oscar and the Wolf, il y a une dichotomie. Max Colombie a choisi ce nom de scène évocateur parce qu'il saisit les deux facettes de sa personnalité et de sa musique. " Je voulais un nom qui offre un contraste parfait entre l'obscurité et la lumière ", explique-t-il. " Oscar est poétique - ça représente mon côté rêveur.

Mais le loup est un animal qui hurle à la lune, et symbolise donc la solitude qui est en moi. " Ce riche contraste imprègne chaque chanson d'Oscar and the Wolf : " Je ne veux jamais faire de chansons qui soient uniquement tristes ou uniquement joyeuses ". Au départ, les Smiths étaient une influence importante, mais maintenant, son electro-pop noire tachetée de R&B peut être inspirée par beaucoup de choses, d'un truc délirant de Calvin Harris à une jam psyché de Connan Mockasin. " Je vois presque mes chansons comme de la musique de Disney pour adultes. Elles contiennent beaucoup d'éléments sexuels et outranciers qui ne conviennent peut-être pas vraiment aux enfants ! Mais je veux percer la convention sociale, l'idée qu'il y a une musique qu'on est 'censé' faire. Je ne crois pas en cette ligne de partage entre les musiques alternatives et commerciales - même les œuvres classiques sont comme de la pop music pour moi. Et je pense qu'il y a une vraie beauté dans le son EDM.

 

Oscar and the Wolf - Avoriaz - Vendredi 23 mars - Sommet Télésiège du Stade

Facebook    Twitter

Ville :
avoriaz

Date :
vendredi 23 mars
à 13h30

Scène :
Rock the pistes

Année de l'édition :
2018