Rock the Pistes
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un

Informations pratiques

Le site Digitick.com est à votre disposition pour vous permettre d’acheter vos pass ski concert pour Rock The Pistes Festival.

Du 19 mars au 25 mars 2017.
A partir de 12h30, sur les pistes, un set de DJ suivi du concert de la tête d’affiche à 13h30.
Pour vous permettre de rentrer tranquillement à ski après les concerts sur les pistes, les remontées mécaniques ferment 1/2 heure plus tard !
En après ski, aux pieds des pistes, un live dans la station du concert du jour et les jeunes talents du festival OFF pour prolonger le plaisir !

JEU DE PISTES
Un immense jeu de pistes est organisé dans les Portes du Soleil le mardi 21 et mercredi 22 mars 2017 !
TOUTES LES INFORMATIONS ICI
Pour la 7ème édition, Rock the Pistes aura lieu du 19 au 25 mars 2017 !

CONSIGNES À SKI

Pour des raisons de sécurité, la dépose des skis est obligatoire.
Des espaces libres ou des racks à ski gratuits mais non gardés sont mis à votre disposition sur chaque site de concert sur les pistes.

BUVETTES

Envie d'une bonne bière et de profiter d'un BBQ ou d'une restauration rapide les pieds dans la neige et la tête au soleil ?
Aucun problème, chaque site de concert est équipé de buvettes où vous pourrez vous hydrater à loisir.
Soyez responsable, pensez au retour à ski !

HANDICONCERTS

Le domaine des Portes du Soleil est engagé pour le développement du Handiski.
Nous avons donc veillé à ce que chaque site de concerts sur les pistes soit accessible via une remontée Handiski-friendly.

Scènes

Les concerts de 13h30 se situent sur les scènes 1 du festival sur les pistes du domaine des Portes du Soleil à plus de 1600m d’altitude. Ces sites ne sont accessibles qu’à ski. (qu’en remontées mécaniques)



En après-ski, retrouvez également un festival OFF qui fait la part belle aux jeunes talents.

ECO RESPONSABLE

Le festival met en avant des lieux insolites et un milieu sauvage ! Pour garder son esprit nature, les Portes du Soleil s'engagent de manière concrète pour l'environnement et l'écocitoyenneté. L'innovation et la modernité du concept du Festival résident également dans la proposition d'un éco-festival. Cet engagement se décline sous plusieurs angles :

Nos engagements éco-citoyen :
- Les scènes des concerts sont installées de manière éphémère mais sont réutilisées chaque année et après l'événement dans les stations.
- Les navettes et bus vous permettent de vous déplacer facilement. Les compagnies de bus Balad'Aulps et Colombus circulent régulièrement dans la journée et desservent les différentes stations des Portes du Soleil.
- Afin de vous rendre plus facilement sur place, de manière économique et conviviale, nous encourageons le covoiturage. (lien)
- Les WC installés sur les sites de concerts sont des toilettes sèches.
- Les gobelets des buvettes sont des gobelets recyclables à consigne.
- Nous intervenons aussi pour limiter l'abandon des déchets sur le domaine (récupération du PET, mise en place de nouvelles poubelles, distribution de cendriers de poche...).

Aidez-nous à garder nos espaces scéniques " Sauvages " !