Rock the Pistes
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Rock the pistes
  2. Programmation

Fensta

Originaire de Fribourg, Fensta est un power trio suisse aux influences de la scène rap et rock. Formé en 2015 par le chanteur Julien Vonlanthen (plus souvent connu sous le nom de "Zeela" comme artiste et producteur), le groupe se caractérise par son style original comportant au tant des éléments de la musique alternative que de la musique pop.
Bien que la formation soit récente, Fensta compte parmis ses membres des artistes confirmés provenant de divers horizons. Incluant Fred Vonlanthen (guitariste de Alain Morisod, plus de 2000 concerts à son actif) à la basse et Nathan Gros (No Way To Escape, Hubris) à la batterie, le groupe est le fruit d'une envie commune de partager une musique simple et efficace, permettant de réunir un public des plus varié.

Influencé par des groupes comme RATM, Royal Blood ou encore AC/DC, Fensta se démarque par des compositions alliant le groove des rythmes hip-hop, la puissance des riffs de basse et l'efficacité du chant rap.
En 2016, la formation entre dans les studios "La Fonderie" et "Redboogie" afin d'enregistrer son premier opus "Apocalipstick". Cet album de 11 titres sera vernis le 3 février 2017 dans les murs de la mythique salle "Ebullition". En octobre 2016, un premier clip vidéo de la chanson "School Drop Out" est tourné dans un skatepark de leur ville d'origine (Fribourg), impliquants de nombreux artistes de rue et public curieux de voir le groupe se produire au milieu d'une session de skateboard.

Facebook   

Ville :

Scène :
off the pistes

Année de l'édition :
2018