Rock the Pistes
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Rock the pistes
  2. Programmation

FIXIT

Fixit est formé à Lausanne en mars 2013 et les quatre membres se lancent directement dans l’écriture de compositions originales mêlant leurs influences variées. Les nouveaux morceaux s’enchaînent et une première démo, « Following the Setting Sun », paraît quelques mois plus tard.

Après plusieurs concerts donnés dans son local de répétition, le groupe foule sa première scène en juin 2014 et sort son premier EP quatre titres « Singing Out Loud » en juillet. Dès lors, le set comprend près d’une quinzaine de morceaux et va grandissant. En effet, le travail de composition continue et chaque concert est susceptible d’amener une expérience inédite.
En novembre, Fixit est notamment sélectionné pour jouer au Regional Rock 2014, puis sur la grande scène de la place de la Riponne de Lausanne à l’occasion de la fête de la musique 2015. Un deuxième EP quatre titres, « Wild », sort en janvier 2015 et permet au groupe de jouer à Ebullition, au tremplin Vernier sur Rock et au Faun’Ic festival, entre beaucoup d’autres. Le premier concert hors de Suisse a lieu en juillet 2015 à Huaraz, au Pérou ; une expérience exceptionnelle et inoubliable. Le clip vidéo de « Singing Out Loud » sort au début de l’année 2016.

Au début du mois de novembre 2015, Fixit donne son dernier concert dans sa formation originelle après une quinzaine de performances en Suisse romande. En effet, le guitariste quitte ensuite la Suisse pour finir ses études, le groupe se reconfigurant alors en un power trio et adaptant son répertoire en conséquence. En mars 2016, Fixit remporte son premier tremplin dans le cadre du festival Unilive, sur le campus de l’Université de Lausanne. Un second tremplin est remporté le mois suivant, pour le festival Foxymore. Finalement, le prestigieux jury du Comptoir Mx3 Contest sélectionne le groupe pour jouer sur la grande scène des jardins de Beaulieu. Au total, le groupe joue plus d'une trentaine de concerts jusqu'à fin 2016. Le clip de « Heartbreaker » sort en août de la même année.

Un premier EP professionnel enregistré en formation de power trio et intitulé « Voodoo Girl » sort en janvier 2017, juste avant la première tournée du groupe, qui joue 11 concerts mémorables en Russie entre janvier et février. Les concerts en Suisse reprennent ensuite et le groupe remporte un troisième tremplin dans le cadre du festival Paillote.

Les ambitions sérieuses du groupe portent leurs fruits. Aujourd’hui, alors que l’écriture de nouveaux morceaux continue, Fixit n’a qu’un objectif : faire retentir sa musique et partager son énergie sur un maximum de scènes.

Facebook   

Ville :

Scène :
off the pistes

Année de l'édition :
2018