Voir les photos (5)

Le lac de Montriond jusqu'à Ardent

Loisirs sportifs, Sports d'hiver, Itinéraire raquettes à Montriond
7.3 km
Aller / Retour
  • Ce sentier peut se faire à pieds ou en raquettes mais les piétons apprécieront le chemin le long du lac du côté non boisé, qui est damé et donc plus facile pour marcher.

  • Pour pratiquer la raquette, il est conseillé de partir du bout du lac sur le sentier qui est réservé à cette activité. Départ du parking à l'entrée du lac. Empruntez la piste qui longe le lac sur son versant non boisé.

    Au bout du lac :
    - pour les piétons, empruntez le sentier qui part à gauche au fond du parking et qui rejoint les Albertans sur un tracé damé.
    - pour les raquettes, empruntez le sentier en sous-bois (à gauche juste après l’hôtel) qui longe le torrent jusqu'aux...
    Pour pratiquer la raquette, il est conseillé de partir du bout du lac sur le sentier qui est réservé à cette activité. Départ du parking à l'entrée du lac. Empruntez la piste qui longe le lac sur son versant non boisé.

    Au bout du lac :
    - pour les piétons, empruntez le sentier qui part à gauche au fond du parking et qui rejoint les Albertans sur un tracé damé.
    - pour les raquettes, empruntez le sentier en sous-bois (à gauche juste après l’hôtel) qui longe le torrent jusqu'aux Albertans.

    Des Albertans, il existe deux sentiers parallèles pour aller jusqu’à la cascade d’Ardent : le premier non damé pour les raquettes et le second damé pour les piétons.

    À Ardent, vous pouvez continuer jusqu’à la réserve naturelle des Parchets où vous pourrez peut-être observer les chamois qui sont ici nombreux. Le retour se fait par le même itinéraire.
  • Départ
    Montriond
  • Période (texte)
    Du 01/12 au 31/03.

    Sous réserve de conditions d'enneigement.
  • Environnement
    • En montagne
    • Vue montagne
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Fermer