Avener 3032 Ludovic GencoAvener 3032 Ludovic Genco
©Avener 3032 Ludovic Genco
The Avener
Morgins - Sommet télécabine

The Avener

22 mars - 13h30

The Avener

ambiance clubbing

à Morgins

Tristan Casara, alias The Avener, n’est pas un D.J/Producteur typique. Bien sûr, il est un maître lorsqu’il s’agit de faire fonctionner son équipement électronique, ses puces sonores et ses logiciels de musique assistée par ordinateur, mais il est avant tout un musicien, un véritable compositeur.

Un compositeur qui, dès l’âge de cinq ans, a étudié le piano classique au conservatoire de Nice. Son premier album « The Wanderings of the Avener », dont le single « Fade out lines », une reprise d’une chanson de Phoebe Killdeer, est devenu un tube mondial, l’a propulsé au rang de star de la scène électro. Les récompenses et les prix ne tardent pas à arriver : album certifié triple disque de platine en France, disque de platine et disque d’or dans plus de 10 pays.

« Heaven », son deuxième album enregistré avec Rick Nowels, collaborateur de Beyoncé, Madonna et Lana Del Rey (The Avener a d’ailleurs travaillé avec Lana Del Rey et Bob Dylan sur une reprise de « Masters of War »), a été couronné par une tournée mondiale spéciale durant l’été 2020.

En 2023, Tristan sort « Alpaca », un hymne clubbing au beat puissant et à la voix hypnotique, produit en collaboration avec le duo italien White Shrts. Un remix coproduit avec son ami Adam Trigger pour « The Feeling » de Lost Frequencies est également dévoilé. Durant l’été 2023, Tristan a joué dans les clubs, salles et festivals les plus prestigieux du monde, parcourant plus de 30 salles en 2 mois.

The Avener, Phoebe Killdeer - Fade Out Lines (Official Music Video)
The Avener, Phoebe Killdeer - Fade Out Lines (Official Music Video)
The Avener, Phoebe Killdeer - Fade Out Lines (Official Music Video)

Fermer