Rock the Pistes
  • Français
  • English
  • Deutch
header-mobile
  • layer-un
  1. Rock the Pistes
  2. Programmation

Akt Ando

Le groupe Akt Ando basé en Suisse regroupe des musiciens de partout dans le monde. Sa composition multiculturelle et les différentes influences que chaque musicien apporte créent un son unique qu’Akt Ando a déjà fait voyager sur les scènes de toute l’Europe. Mais qui se cache donc derrière ce groupe qui cherche à enthousiasmer les gens du monde entier ?

Akt Ando a été fondé par le compositeur et arrangeur Jérôme Gloppe. Par son art, Akt Ando ne dépasse pas seulement les frontières musicales, mais unit aussi plusieurs nations. Chaque membre du groupe vient d’une autre partie du monde et partage ses propres influences culturelles et musicales. Cela se ressent dans la musique et joue aussi un rôle majeur lors des prestations en live du groupe. Akt Ando réunit la Suisse, le Venezuela, la Grèce, la Colombie, l’Angleterre et la Serbie et envoie de par son melting pot de cultures un message de paix et d’humanité sur scène.

Mais Akt Ando réunit plus que des pays du monde entier : il mélange aussi plusieurs styles de musique différents. Son influence principale, pour ce qui est des mélodies, des improvisations et du rythme, vient du jazz et s’inspire de grands musiciens tels que Thelonious Monk. Le hiphop joue aussi un grand rôle, mêlant éléments électroniques et acoustiques. Akt Ando transmet ses messages à tour de rôle en anglais et en espagnol.

Enfin, la musique latine n’est pas en reste : du tempo traditionnel de la salsa au funk et à l’afrobeat, en passant par le reggae et la soul. Le tout crée un son unique en son genre.

Après son dernier album « Earth », le fondateur et claviériste Jérôme Gloppe planifie sa prochaine tournée avec ses musiciens : Edwin Sanz à la batterie, Felipe Cardenas au saxophone, Dimitri Christopoulos à la basse, le rappeur Branko Milojkovic et le chanteur Pablo Watusi Martinez. Akt Ando souhaite avant tout enthousiasmer le plus grand nombre de personnes avec sa musique, et ce, si possible sur les scènes de par le monde. Après leurs concerts en Suisse, les six musiciens devraient se rendre en Allemagne.

Facebook   

Ville :

Date :
vendredi 20 mars
à 17:00

Scène :
Off the Pistes

Année de l'édition :
2020