
Informations pratiques
Les concerts ont lieu à 13h30 sur les pistes de ski.
Dès 12h45, un warm-up DJ fera monter l'ambiance sur les sites de concerts.
Pour vous permettre de rentrer sereinement à ski après les concerts sur les pistes, les remontées mécaniques ferment 1/2 heure plus tard durant toute la semaine de festival !
Et pour faire durer le plaisir, plus de 30 concerts sont programmés en après-ski dans les centres station.
CONSIGNES À SKI
Pour des raisons de sécurité, la dépose des skis est obligatoire.
Des espaces libres ou des racks à ski gratuits mais non gardés sont mis à votre disposition sur chaque site de concert sur les pistes.
BUVETTES
Envie d'une bonne bière ou d’une boisson rafraîchissante, et envie de profiter d'une restauration rapide les pieds dans la neige et la tête au soleil ?
Aucun problème, chaque site de concert est équipé de buvettes où vous pourrez vous hydrater à loisir.
(Sur le site de Montriond-domaine skiable d’Avoriaz du 16/03: boissons uniquement proposées. Pas de petite restauration).
Buvettes sur les sites de concert accessibles à partir de midi.
Soyez responsable, pensez au retour à ski !
HANDICONCERTS
Le domaine des Portes du Soleil est engagé pour le développement du Handiski.
Nous avons donc veillé à ce que la majorité des sites de concerts sur les pistes soit accessible via une remontée Handiski-friendly. Un espace PMR est prévu et identifié sur chaque site de concert, à proximité de chaque espace VIP/invités. Renseignement à l’entrée de chaque site de concert.
Scènes
Les concerts de 13h30 se jouent sur des scènes installées sur les pistes du domaine skiable des Portes du Soleil, de 1600m à 1900m d’altitude.
Les sites de concerts sont accessibles uniquement à ski, par les remontées mécaniques.
En après-ski, retrouvez également un festival OFF qui fait la part belle aux jeunes talents, au centre des stations.
ECO RESPONSABLE
Le festival met en avant des lieux insolites et un milieu sauvage ! Pour garder son esprit nature, les Portes du Soleil s'engagent de manière concrète pour l'environnement et l'écocitoyenneté. L'innovation et la modernité du concept du Festival résident également dans la proposition d'un éco-festival. Cet engagement se décline sous plusieurs angles :
Nos engagements éco-citoyen :
- Les scènes des concerts sont installées de manière éphémère mais sont réutilisées chaque année et après l'événement dans les stations.
- Les navettes et bus vous permettent de vous déplacer facilement. Les compagnies de bus Balad'Aulps et Colombus circulent régulièrement dans la journée et desservent les différentes stations des Portes du Soleil.
- Afin de vous rendre plus facilement sur place, de manière économique et conviviale, nous encourageons le covoiturage. (lien)
- Les WC installés sur les sites de concerts sont des toilettes sèches.
- Les gobelets des buvettes sont des gobelets recyclables à consigne.
- Nous intervenons aussi pour limiter l'abandon des déchets sur le domaine (récupération du PET, mise en place de nouvelles poubelles... ).
Aidez-nous à garder nos espaces scéniques " Sauvages " !