La Femme
en concert
à Châtel
La Femme revient à ses premiers amours new-wave de Psycho Tropical Berlin (Machine) qu’il fusionne avec un son rock anglo-saxon des années 80/90 (Rock). Cet album est un hommage au rock, à son efficacité et à son intemporalité. La Femme fait du rock avec des machines.
Après Psycho Tropical Berlin, Mystères et Paradigmes, le groupe créé par Marlon Magnée et Sacha Got revient avec Rock Machine, premier album entièrement écrit en anglais. Composé ces dernières années lors de différentes tournées autour du monde, ce nouvel LP a été fortement inspiré par l’enchaînement des dates aux Etats Unis. Rock Machine, armé d’un nouveau son électro-arena-rock, est un album de globe-trotteurs prêt à séduire un public international encore plus large.
La Femme continue de développer avec Rock Machine un univers hors des modes et multidimensionnel avec leur propre son et esthétique. Le premier single, Ciao Paris est un au-revoir métaphorique à la France avec son clin d’œil à la pop YéYé des années 60 saupoudré d’électro-surf. Sur Clover Paradise, le groupe nous invite sur un dancefloor sombre, survolté et hypnotique. Love Is Over est une envoûtante ballade new-wave qui rappelle les groupes du Madchester des années 90’s qui jouaient à l’Hacienda. Vénus est une irrésistible et enivrante rencontre entre le Velvet Underground et The Mamas and the Papas. En plus des sonorités rock et synthwave on y retrouve aussi de l’électro (Sweet Babe), de la disco sauce Punk UK (My Generation) et bien d’autres surprises.